Extrait très réel: «Les responsables, plusieurs personnes dans les comités liturgiques, n’y comprennent plus rien à tout ce laisser-aller, du manque de modestie même chez plusieurs prêtres.»

Cette vidéo est tirée «Ecoutez-moi , Je vous parle avec Coeur ! JÉSUS

vidéo 5 Piste  7 et 8 sur le site maranathajesus .net 

Jésus : «La plupart d’entre vous, mes prêtres, vous vous efforcez de laisser vos jeans de côté et vos bermudas avant de revêtir votre habit de prêtre, votre chasuble, votre étole.

piste 8

Mes prêtres,    beaucoup de mes enfants ne me reconnaissent plus au travers vous. Ils se demandent : « Mais où est Dieu? ». On ne le voit pas, on ne le sent pas.

On dit que l’habit ne fait pas le moine, mais l’habit peut faire la différence entre voir un prêtre ou ne pas le voir…

Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire?

Vous ne portez plus les beaux grands vêtements des autres siècles précédents. En tant que prêtres, vous ne portez plus de simples habits bien souvent de couleur noire, avec une chemise. Et vous savez, le petit col romain tout blanc qui signifiait que vous êtes, et que vous étiez un prêtre.

Si peu portent les habits de ce genre maintenant, démontrant que vous êtes encore prêtres pour Moi votre Dieu. Vous portez des tenues sportives, plusieurs d’entre vous, des tenues décontractées. Je pourrais dire, mais cela, cela, sert aussi à ne pas vous identifier en tant que prêtres, à ne pas être identifiables, si je peux préciser, pour tous mes enfants qui vous côtoient. Plusieurs de mes enfants se demandent où sont les prêtres même dans les cathédrales, les sanctuaires, dans les paroisses.

Il y a des paroisses qui se demandent ce qui se passe… parce qu’il me semble que les choses dépérissent au lieu de s’améliorer.

J’ai dit « les paroisses se demandent ». Les responsables, plusieurs personnes dans les comités liturgiques, n’y comprennent plus rien à tout ce laisser-aller, du manque de modestie même chez plusieurs prêtres.                                                   

On ne vous reconnaît plus. Quand les nouveaux fidèles arrivent, eux qui sont si nombreux… à retourner à la messe…. ils se demandent parfois,  s’il y a un prêtre avant la messe pour aller à la confesse. Ils ne vous trouvent pas, la plupart du temps. Et ce n’est pas parce que vous êtes cachés dans le confessionnal. La plupart d’entre vous n’y êtes même pas avant les messe; car vous arrivez souvent peu de temps avant les célébrations, avant de pouvoir célébrer la messe.

Alors, parfois et bien souvent, ils ne peuvent pas être en état de grâce avant d’aller communier. Et parfois ils le savent puisqu’ils ont entendu dire qu’il valait mieux aller à la confesse après un grand temps  d’absence, de pratique religieuse de leur part.

Pourquoi arriver presqu’à la dernière minute, mes prêtres, pour aller célébrer la messe dans la paroisse qui vous est désignée? Surtout lorsque vous avez un peu de temps de disponible pour arriver quelques minutes plus tôt, pour être disponibles, pour accorder le pardon, en mon Nom, à mes enfants chéris et qui en ont besoin? »

pour voir sur le site : vidéo 5 Piste  7 et 8 sur le site maranathajesus .net