LA TÉLÉVISION, VÉRITÉ ET SAGESSE DE DIEU.

Enseignement pour la soirée de prière du 3 décembre 2008.

SUJET :   LA TÉLÉVISION, VÉRITÉ ET SAGESSE DE DIEU.

 LA TÉLÉVISION, BONNE OU MAUVAISE INVENTION DES HOMMES?

 Au départ, dans son tout début, on présentait les nouvelles, le sport et quelques émissions à caractère humoristique qui étaient correctes.   Les publicités s’ajoutaient sans trop d’éléments pouvant offenser Dieu.  

Aujourd’hui, la télévision a beaucoup plus de pouvoir sur l’être humain.   Quel pouvoir me direz-vous?   Pouvoir de vous influencer en votre vie, vos décisions d’achat, vos valeurs spirituelles, vos valeurs humaines, vos jugements envers les autres et les évènements.   De plus, vos habitudes de vie au quotidien se  transformant selon ce que vous voyez et entendez à la télévision.

Vous vous mettez à discuter sur les nouvelles entendues aux bulletins de nouvelles; vous vous révoltez devant les décisions de vos gouvernements, vous critiquez, vous argumentez, vous devenez parfois préoccupés, tristes ou joyeux, apeurés, inquiets, insécurisés, nerveux et cela sans même que vous vous en rendiez compte, la plupart du temps.   À moins d’avoir goûté au jeûne de la télévision, bien des fois.

Ce n’est plus vous qui décidez par vous-même quoi vous regarderez, mais vos frères et sœurs qui planifient les émissions selon leurs valeurs, leurs idées de toutes sortes qui attirent les gens à regarder de plus en plus une émission plus qu’une autre, d’un poste en particulier.   On veut des cotes d’écoute plus élevées pour s’édifier (les réseaux de télévision).   On veut être populaire et être regardé à tout prix.

Vous devenez si captivés, que plus rien autour de vous existe.   Les chaudrons collent, les enfants sont oubliés, la vaisselle n’est plus fait ou le ménage nécessaire au confort normal d’une famille ou d’une personne qui vit seule.   On veut être branché de plus en plus, cela devient même maladif.   Des compulsions incontrôlables vous poussent à regarder de plus en plus d’émissions de télévision.   On touche vos émotions surtout.

COMMENT TROUVEREZ-VOUS LA PAIX INTÉRIEURE DANS DE TELLES CONDITIONS?

VOUS VOUS FAITES PRENDRE DANS LES PIÈGES DE L’ILLUSION TANT DE FOIS.   CELA VOUS DONNE QUOI, À LA FIN DE VOTRE JOURNÉE?   Vous vous couchez la tête remplie d’images qui surabondent à des vitesses incroyables, fatiguant votre cœur et votre cerveau.   Votre système nerveux s’en ressent aussi et vos nuits sont perturbées.   Des psychologues ont parlé à quel point la télévision pour les enfants c’est néfaste; mais les enfants, c’est aussi vous les adultes.    Une nourriture qui est malsaine pour des enfants, comment peut-elle être excellente pour des adultes?

On vous fait miroiter tant de choses inutiles, comme gagner de l’argent à des émissions de télévision, avec des jeux ridicules et sans importance.   Puis l’être humain, fasciné par la nouveauté, embarque dans ce genre de chose qui n’apporte rien de bon à l’âme.

On invite des couples à se déshabiller presque nus ou nus complètement, puis on a l’air à trouver cela correct que ce soit permis.   On a perdu le sens de la modestie qui est le respect même de l’être humain.   Les femmes portent des vêtements qui invitent à une sexualité dégradée, au vice et à la débauche, puis la société accepte cela comme étant devenu normal.   Puis, les femmes et les jeunes filles de ce monde prennent pour modèles ce qu’elles voient à la télévision et les imitent.   Montrer ses seins dénudés, porter des vêtements très saillants, être sexy, mal parler (grossièrement, même en sacrant) c’est devenu correct socialement.   Que de choses malsaines véhiculées par exemple dans une publicité qui montrait un homme nu, les foufounes à l’air dans un édifice, regardant par une grande fenêtre à l’extérieur.

On tolère et on tolère l’inacceptable aux yeux de votre Dieu.   Le respect véritable on s’en fiche bien envers les auditeurs et voyeurs.   On veut quoi, qu’une chose!  Que l’on regarde avec intérêt les émissions et les publicités pour avoir des cotes d’écoute élévées, pour se péter les bretelles, gagner des oscars; et les entreprises avec les publicités veulent faire de l’argent en vous incitant à acheter leurs produits variés.   Que de folies humaines mes enfants!   Que d’orgueil chez beaucoup de mes enfants!

Combien de fois avez vous porté des jugements, critiqué à cause de ce que vous avez vu et entendu à la télévision?   Alors, combien de péchés contre ton Dieu tu as commis à cause de la télévision, as-tu vraiment pensé à cela? Ceux qui sont dans ma Lumière entière ne regardent plus la télévision, car ils ont compris que c’était satanique à au moins 90% en tout son contenu diffusé.   Pour le peu qui reste de vraiment bon, à regarder à la télévision, cela en vaut-il la peine d’en posséder un téléviseur?   Moi, je vous dis, je bénis tendrement ceux qui l’on jeté ou qui refuse d’en posséder un dans leur maison.

Moi je vous dis, Jésus, que moins vous regardez la télévision plus vous serez en paix profonde avec vous-même; plus vous aurez du temps pour votre vie de couple pour vous parler et vous comprendre.   Plus vous pourrez vous aimer mutuellement et développer des affinités ensemble.   Plus vous fermerez la télévision en famille, plus vous serez unis et heureux avec un système nerveux et un cœur tourné vers Celui qui vous aime tant,   Moi votre Dieu.   Plus vous fermerez la télévision, plus vous aurez du temps pour votre vie intérieure et non pour du superficiel et de l’illusion.   Plus vous fermez la télévision, plus votre cœur s’élèvera vers Dieu et votre âme pourra être plus libre pour la prière.

Que de temps perdu devant un téléviseur, quand il y a beaucoup plus important à faire pour être heureux et pour prier pour vos frères et sœurs et faire vos demandes personnelles de prières!

Que de temps perdu en famille pour des rires inutiles, vite oubliés!   Que de temps perdu pour la plupart des parents qui se disent ne plus avoir de temps avec leurs enfants pour jouer, les aimer et bien les éduquer avec attention!

Que de temps perdu toutes ses longues heures d’écoutes à la télévision.   Si vous saviez le bonheur et la joie de ne plus être DÉPENDANT DE LA TÉLÉVISION.     Que de temps trouvé pour plein de projets d’amour, pour être charitable, pour AIMER!

PLUS ON AIME, PLUS ON DEVIENT HEUREUX!    PLUS ON EST DISPONIBLE POUR ÊTRE AIMÉ, PLUS ON DEVIENT HEUREUX!

LA TÉLÉVISION REND SI SOUVENT ÉGOÏSTE.

La télévision est source de dispute, de critiques négatives, de violence, de péchés, d’influences malsaines, de désordres, de blasphèmes, de la perte des valeurs chrétiennes, et j’en passe…

EN TERMINANT :   JE N’AI PAS D’ÉLOGE À FAIRE À LA TÉLÉVISION ET TOUTES SES ÉMISSIONS.   SI PEU D’ÉMISSIONS SONT RÉELLEMENT UTILES OU PLAISENT À TON DIEU.

NE SOYEZ PAS RÉVOLTÉS DE MA GRANDE SAGESSE, VOUS, LES ADEPTES DE LA TÉLÉVISION.

MOI, VOTRE DIEU, JE SAIS CE QUI EST RÉELLEMENT BON POUR VOTRE ÂME ET VOTRE VIE ÉTERNELLE  QUI VOUS ATTEND AUPRÈS DE MOI.

MES ENFANTS, DEVENEZ PLUS SAGES ET DEMANDEZ-VOUS SI VOTRE SANTÉ VAUT BIEN PLUS QUE LA FOUTU TÉLÉVISION QUI VOUS REND PRISONNIERS DE VOUS-MÊMES ET DES CHOIX DE CERTAINS  DE VOS FRÈRES ET SŒURS.

PRENEZ GARDE! VOUS ÊTES MANIPULÉS PAR LA TÉLÉVISION.

 JE VOUS BÉNIS ET JE VOUS AIME. C’EST POURQUOI JE VOUS  PARLE AINSI MES ENFANTS. 

 J’ATTENDS DE VOUS QUE VOUS DEVENIEZ SAGE ,  PRIANT ET DÉBORDANT D’AMOUR MES ENFANTS.

Marie-Lucie en Dieu, Dieu en moi.

St-Hilarion, le 2 décembre 2008