Chapelet de la Miséricorde divine. (donné à Sr. Faustine)

 

 

CHAPELET DE LA MISÉRICORDE (Sr Faustine)

Promesse du Seigneur à sainte Faustine : 
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal § 754) 
« A l’heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant l’indulgence est la même. Quand on récite ce chapelet auprès de l’agonisant. La miséricorde insondable s’empare de son âme et les entrailles de ma miséricorde sont émues par la douloureuse Passion de mon Fils. » (Petit Journal § 811) 


Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal. Amen.

CHAPELET DE LA MISÉRICORDE

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre. Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts. Je crois en l’Esprit-Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen.

Sur les gros grains, une fois :

Père Éternel, je T’offre le Corps et le sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils Bien-Aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier. 
Sur les petits grains, 10 fois :

Par sa douloureuse Passion, prends pitié de nous et du monde entier. 

Pour terminer, 3 fois : 

Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier. 

Il est important aussi de faire célébrer une ou plusieurs MESSES  pour nos défunts, car rien n’est plus puissant que la Saint Sacrifice du Christ-Jésus pour nous sauver.


*********NEUVAINE **********

Heart_of_Jesus_Sacred_1

Neuvaine à Jésus Miséricordieux

Du Vendredi-Saint au deuxième Dimanche de Pâques

Cette Neuvaine à Jésus Miséricordieux a été inspirée par Lui-Même à Maman Carmela de Milan ; elle est extraite des Messages de Jésus publiés dans l’ouvrage «Pensées et Réflexions »

Ma fille, Mon Cœur déborde d’Amour et de Miséricorde que Je veux faire connaître et partager à tous les hommes. C’est pourquoi, Je désire qu’en solennisant Ma fête, tous puis sent profiter de Ma bonté. Tu inviteras donc le plus grand nombre possible de personnes à faire précéder d’une neuvaine le « Deuxième Dimanche de Pâques :Elle sera une invitation à faire tomber la pluie de grâces que Ma Miséricorde réserve aux âmes dévotes. C’est pourquoi tu feras prier ainsi :

Le premier jour: (Vendredi Saint)

« Père Éternel, je T’offre le Cœur de Jésus, Source de Miséricorde, le Sang et l’Eau qui en jaillirent, pour laver nos âmes de toutes leurs fautes, en particulier de l’orgueil qui, après avoir transformé les Anges en démons, porte les hommes à se rebeller contre la loi de Dieu. Par cet Amour et par cette Miséricorde, je Te prie d’accorder l’humilité d’esprit à tous les hommes, et, en particulier, à moi- même ». Tu t’efforceras donc, en ce jour, de pratiquer la vertu d’humilité envers Dieu, en reconnaissant ton néant envers le prochain, en usant de compréhension ; envers toi-même, en reconnaissant que tu es faible et incapable, si Dieu ne t’aide pas. Tu diras très souvent au cours de la journée : « Jésus, Miséricorde et Bonté Infinies, remplis d’humilité mon esprit et mon cœur, ainsi que l’esprit et le cœur de tous les hommes ».

Le deuxième jour: (Samedi Saint)

Tu offriras au Père Éternel les sentiments de Mon Cœur et tu diras : « Père Éternel, reçois l’offrande que je Te fais du Cœur plein d’Amour de Ton Fils Jésus, en réparation des offenses que Tu reçois de la part de tous ceux qui ne savent pas aimer et dont le cœur est rempli d’égoïsme. Purifie les cœurs de tous les hommes et remplis-les de charité. Puis, tu t’exerceras à la pratique de cette vertu en multipliant les actes de bonté et de générosité qui Me feront revivre dans ta famille et dans le monde ». Durant le jour, tu rediras : « Cœur de Jésus, plein de bonté et de miséricorde, aie pitié de nous ».

Le troisième jour : (Dimanche de Pâques)

Tu offriras Mon Cœur au Père en disant : « Père Eternel, Infini dans Ta Providence, reçois le Cœur Miséricordieux de Ton Fils ; aie pitié de tous les désespérés, de tous les découragés et de ceux en qui a disparu l’espoir de parvenir au Paradis. Fais qu’ils puissent sentir Ta présence dans le monde et que Ta main les conduise au salut ». Tu offriras quelques sacrifices pour que ta solidarité avec ceux qui souffrent apporte un réconfort spirituel à ceux qui sont abattus. Durant le jour tu Me diras : « Cœur Miséricordieux de Jésus, Toi qui as dit : Venez à Moi, vous tous qui peinez et qui êtes las et Je referai vos forces, console et réconforte tous ceux qui sont prêts à tomber sous le poids de la Croix ».

Le quatrième jour: (Lundi de Pâques)

Tu diras: « Père Eternel, pour le salut des âmes que Tu aimes d’un amour infini, Tu n’as pas hésité à donner au monde Ton Divin Fils reçois Son Cœur Miséricordieux et prends pitié des pécheurs. Appelle-les par Tes mystérieuses invitations pour qu’à l’exemple du fils prodigue, ils fassent retour à la maison paternelle ». Pendant ce jour, tu offriras de nombreux actes d’amour, afin que, grâce à eux, Je puisse sauver les âmes. Durant le jour, tu Me diras souvent : « Cœur Miséricordieux de Jésus, Victime pour les pécheurs, aie pitié de nous ».

Le cinquième jour (Mardi)

Tu offriras Mon Cœur Miséricordieux au Père Éternel, en implorant Son secours pour tous ceux qui, appelés à une vie de plus grande perfection, doivent y correspondre d’une volonté tenace, et tu Lui diras: « Père Saint, Infini dans Tes attributs, agrée l’offrande que je Te fais du Cœur de Ton Divin Fils, abîme de toutes les vertus. Par Ses mérites, je Te prie d’aider tous ceux que Tu appelles à un haut degré de sainteté, afin qu’ils puissent y parvenir ». Durant ce jour, tu exposeras ton âme au Soleil Divin de la Grâce, pour qu’Il l’augmente toujours plus en toi. Tu Me diras souvent, durant la journée : « Cœur Miséricordieux de Jésus, abîme de toutes les vertus, sanctifie Tes consacrés, use de miséricorde envers ceux qui tombent ».

Le sixième jour: (Mercredi)

Tu offriras au Père Éternel le Cœur Miséricordieux de Jésus afin qu’Il puisse régner sur toute la terre. Tu diras : « Divin Père Éternel, Toi qui as créé le monde et y as placé Ton Divin Fils comme Roi de la création, reçois Son Cœur plein de sagesse et de bonté et, à cause de Son amour, donne Ta lumière et Ta force à tous les gouvernants de la terre. Fais que tous reconnais sent Ta suprême autorité sur eux et qu’ils veuillent le bien de leurs sujets ». Durant ce jour, tu M’offriras toutes les nations de la terre, pour que Je les bénisse. Tu diras souvent : « Jésus, Roi d’éternelle gloire, aie pitié de nous ».

Le septième jour: (Jeudi)

Tu offriras au Père Eternel Mon Cœur Miséricordieux, brûlant d’amour et de charité, et tu Le prieras pour tous les nécessiteux de la terre, en lui disant : « Père Éternel, compatissant et bon envers toutes Tes créatures, reçois le Cœur Miséricordieux de Ton Divin Fils, plein de bonté et de miséricorde et, par l’amour qui Vous unit, aie pitié de toutes les créatures qui souffrent. Donne réconfort, soulagement et joie aux malades, à ceux qui sont affligés dans leur corps et dans leur esprit, et donne l’espérance aux désespérés ». Durant le jour, tu feras une visite à personne nécessiteuse. Tu diras très souvent, durant ce jour : « Cœur de Jésus, Toi qui as eu pitié de toutes les misères humaines, donne réconfort et paix à ceux qui Te cherchent avec foi ».

Le huitième jour: (Vendredi)

Tu offriras à Mon Père Mon Cœur brûlant d’amour, afin qu’il suscite de saintes vocations dans l’Église. C’est pourquoi tu Lui diras : « Père Éternel, accepte le Cœur Miséricordieux de Ton Jésus, plein de zèle pour le salut des âmes. Par ce feu qui Le dévore, je Te prie de susciter des vocations sacerdotales et missionnaires toujours plus nombreuses, afin que soient réalisés Ses désirs. Fais que bientôt se constitue un seul bercail sous l’autorité d’un seul Pasteur ». Durant la journée, tu offriras tes peines pour les vocations. Tu diras souvent : « Jésus, envoie de nombreux et saints ouvriers dans Ta Vigne ».

Le neuvième jour: (Samedi)

Tu le vivras entièrement uni eu Père Éternel. Tu lui diras de tout ton cœur « Père Éternel et infiniment bon, reçois des mains de Jésus l’offrande que je Te fais de tout moi-même. Ce n’est plus moi qui commande, c’est Toi qui commandes en moi et qui diriges mes actions selon Ton Divin Vouloir. Fais-moi sainte comme Tu le désires et, afin que je puisse le devenir, rends-moi consciente de mon néant. » Au cours de la journée, tu feras des actes d’humilité incessants et tu diras souvent : « Jésus, Toi qui as dit Soyez parfaits comme votre Père Céleste est parfait, rends-moi humble comme Toi, afin que je puisse me sanctifier ».

Le deuxième Dimanche de Pâques

Prière de remerciement

Jésus, Jésus, Jésus ! Voici mon cœur, je Te le donne. Je désire qu’il soit le refuge où Tu puisses trouver asile, quand les pécheurs les plus obstinés Te chassent, T’insultent, Te maudissent. Je suis l’une de tes pauvres enfants, à qui Tu as donné une grande mission à accomplir : mission plus grande que ses capacités et trop grande pour elles. Mais Tu es Tout-Puissant et Bienveillant. Tu m’aides et Tu me pardonnes, si je n’arrive pas à accomplir tout ce que Tu désires de moi. C’est pourquoi j’ai confiance en Ta Bonté et en Ta Miséricorde infinies, et je Te dis : Pitié, Jésus ! Pitié pour moi et pour le monde entier. Viens en aide à mon incapacité, viens en aide à tous les hommes. Merci, Jésus! Je sais que, vers Toi, l’âme n’élève jamais en vain sa prière et qu’à tout désir ou à toute invitation, Tu réponds avec une générosité et un amour infinis. C’est pourquoi, sois mille fois remercié pour tous ces pardons et ces dons d’Amour que Tu feras à toutes les créatures de la terre, pour les racheter et les sauver. Merci, Jésus, mon Rédempteur. Merci, Jésus, mon Sauveur. Merci, merci à Toi éternellement, Miséricorde infinie.


Milan, mars 1970

Le 30 novembre 1980, le Pape Jean Paul II annonce au monde son Encyclique sur : « La Miséricorde Divine ». Le Deuxième Dimanche de Pâques est la nouvelle dénomination de « Quasimodo ou In Albis ». Jésus désire que le Deuxième Dimanche de Pâques soit considéré comme la Fête de Sa Miséricorde. Ce désir, Jésus l’avait déjà exprimé à Sœur Faustine, en 1937.