Ah! La fameuse télévision peut nuire à la communication…

 

piste 3  en TEXTE  

Mais ne serait-il pas logique d’au moins fermer la télévision à l’heure des repas? Cela devrait être, il me semble, un temps privilégié pour parler dans une vie de couple et en famille.

La télévision, parfois, peut tellement nuire à la communication efficace dans une vie de couple et une famille et même entre amis. Avez-vous déjà été voir des amis et qu’en y entrant, la télé y est ouverte et que vous amis disent : « Ah salut!, Salut », et  qu’en  même  temps,  au  lieu  de  prendre  le  temps de vous écouter, ils regardent par-ci, par-là, les flashs à la télévision d’une émission. Alors, vous vous dites : «  Pourquoi je suis passé les voir, ils ne semblent pas s’intéresser à moi ».  Peut-être que, dans certains cas, vos amis se sont éloignés et peut-être que la télévision ouverte en était la cause..

. Essayez pour voir la prochaine fois qu’il y aura de la visite, de la parenté qui arrivera chez vous, de faire l’expérience de fermer le téléviseur. Et vous verrez ce qui se passera.

Vous allez voir combien de temps ils vont rester chez-vous. Peut-être vous direz vous: « Mais ils ne décollent plus… Ils ont donc bien des choses à me dire ». Vous allez être surpris, peut-être, si vous tentez cette expérience.

Ah! Je vous parle encore de la télévision, de la fameuse télévision. Je ne peux pas m’en empêcher. J’aimerais tant que vous appreniez à la fermer beaucoup plus souvent, pour mieux profiter de la vie, pour apprendre un peu à goûter le silence dans votre maison, dans votre cœur. Et ce silence apportera des choses nouvelles, vous verrez, si vous essayez.

Peut-être même allez-vous un jour ouvrir la Bible et y découvrir un peu ma Parole.

Qui sait ce que cela changera dans votre vie. Pauvres p’tits vieux dans les foyers d’hébergement; ils sont plantés-là, des fois, devant le téléviseur pour faire passer le temps.

Pourtant, ce temps qui leur semble parfois un peu long, pourrait servir à prier le chapelet pour toute l’humanité, pour tous ceux qui en ont tant besoin de prières.

Beaucoup de personnes âgées n’osent même plus sortir leur chapelet devant leurs enfants, les petits-enfants, comme si on avait peur des remarques désobligeantes de leur part.

N’avez-vous pas un grand rôle à jouer pour évangéliser vos enfants, vos petits-enfants? Qui leur montrera à prier? Je vous questionne là! On a si peur parfois des réactions de ceux que l’on aime! Parler de Jésus, parler de la prière, parler de la Bible, de la Parole de Dieu, que l’on va à la messe le dimanche, cela n’est surtout pas à la mode chez les plus jeunes.

Alors parfois on se tait et, bien souvent, on se tait devant ses enfants, ses petits- enfants; car vous avez senti, la plupart d’entre vous, que cela ne leur plaisait pas votre foi, que vous ayez la foi.» 

((cette vidéo a été tournée  d’un message sans intéruption de 116 minutes le 18 déc 2011 au Québec, CANADA))

suite piste  4 sur ce lien 

https://maranathajesus.net/video-5-je-vous-parle-avec-coeur-ecoutez-moi/

voir plus de VIDÉOS 

https://maranathajesus.net/acces-videos-2012-2011-regardez-commandez/