Les SIX MESSES : Quel GRAND MÉRITE chacun peut se procurer en les faisant célébrer …

Célébration des Six MESSES aux intentions d’un défunt; l’âme sera très rapidement délivrée de la captivité douloureuse du Purgatoire


Si quelqu’un fait célébrer par un prêtre ordonné, à l’intention des morts ou des vivants, SIX Saintes  Messes dans l’ordre suivant, l’âme de celui pour qui ces messes seront célébrées sera très rapidement délivrée de la captivité douloureuse du Purgatoire

Il est à remarquer que ces   SIX SAINTES MESSES  doivent être célébrées dans ordre et avec l’intention suivante :

1) LA PREMIERE SAINTE MESSE doit être célébrée en honneur de l’arrestation innocente de Notre Seigneur Jésus-Christ, afin que soit sauvée l’âme que l’on veut délivrer de sa captivité et des  peines douloureuses du Purgatoire causées par ses péchés commis dans le monde.

2) LA DEUXIEME SAINTE MESSE doit être célébrée en l’honneur de la condamnation innocente à laquelle s’est soumis Notre Seigneur Jésus-Christ, afin que la pauvre âme défunte soit pardonnée  des lourdes peines auxquelles l’avait condamnée le Tribunal sévère de Dieu, à cause de ses péchés.

3) LA TROISIEME SAINTE MESSE doit être célébrée en honneur de l’innocente dérision qu’a  accepté Notre Seigneur Jésus-Christ pendant toute sa vie sainte, mais surtout au cours de ses derniers tourments sur le bois de la Croix, afin que la pauvre âme soit déclarée quitte de toutes  peines et poursuites encourues volontairement à cause de ses péchés.

4) LA QUATRIEME SAINTE MESSE doit être célébrée en l’honneur des saintes plaies et douleurs de Notre Seigneur Jésus-Christ, ainsi que de sa détresse et de sa mort sur le bois de la Croix, afin que la pauvre âme défunte soit guérie de toutes les blessures mortelles entraînées par ses péchés et  épargnée du juste châtiment.

5) LA CINQUIEME SAINTE MESSE doit être célébrée en l’honneur del’ensevelissement de  Notre Seigneur Jésus-Christ pour le supplier d’enterrer dans son infinie charité tous les péchés et les  mauvaises actions de toutes les pauvres âmes défuntes et de leur épargner le châtiment mérité.

6) LA SIXIEME SAINTE MESSE doit être célébrée en l’honneur de la Résurrection et de l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ, afin que lui-même arrache la pauvre âme défunte à  l’ombre de la mort et lui accorde une radieuse résurrection ainsi qu’une prompte montée au Ciel.

Il faut aussi remarquer que personne n’est capable de mesurer la grandeur du mérite que gagne  auprès de Dieu celui qui fait connaître l’usage des Six Messes et la façon dont il faut les célébrer. On dit à ce propos :   “En parcourant le monde entier, d’un lieu de pèlerinage à un autre, on ne peut gagner plus de  mérite qu’en exhortant d’autres hommes à faire usage de ces Six Messes car, par là, de nombreuses  pauvres âmes défuntes se réjouissent et sont sauvées”. 

Il ne faut pas non plus oublier quel grand mérite chacun peut se procurer en faisant célébrer ces Six  Messes déjà pendant sa propre vie. Car, par là, non seulement il obtient le pardon de ses péchés, mais, en plus, par la force de ces Six Messes, il arrive à avouer et à regretter ses fautes, même dans  le cas où il se serait éloigné de Dieu évitant ainsi la damnation éternelle. O Dieu, par la Passion de ton fils unique, et par le sang qui coula de ses cinq blessures, tu as rétabli  la nature humaine durement touchée par le péché. Nous vénérons ses blessures sur la terre et nous te  demandons très humblement : “Fais que nous puissions, un jour aussi, jouir du fruit de son Précieux Sang au Ciel, par Lui, le Christ, Notre Seigneur”. Amen.

(5 années d’indulgence. Poenit, 12.12.1936)

RAPPORT SUR LES SIX SAINTES MESSES
qui peuvent être célébrées à l’intention des vivants et des morts à la plus grande gloire de Dieu, en son honneur et pour le remercier, ainsi que pour les pauvres âmes du Purgatoire afin d’en tirer en abondance profit, utilité et consolation.
Si quelqu’un fait célébrer par un prêtre ordonné, à l’intention des morts ou des vivants, six Saintes
Messes dans l’ordre suivant, l’âme de celui pour qui ces messes seront célébrées sera très rapidement délivrée de la captivité douloureuse du Purgatoire. Un docteur et saint prêtre de la compagnie de Jésus, professeur d’Écriture Sainte, a prêché publiquement en chaire à la lumière de  la Révélation, que si Ion faisait célébrer ces Six Messes aux intentions d’un défunt, l’âme de ce  dernier serait à l’instant arrachée au Purgatoire, même si elle avait été condamnée à souffrir  usqu’au Jugement Dernier. Deux femmes qui écoutaient le sermon et avaient entendu cela, se  promirent, l’une l’autre, de faire célébrer, dès la mort de l’une d’entre elles, les Six Messes par la  survivante. Ce qui arriva, Après la mort de l’une de ces deux femmes, l’autre fit célébrer à son  intention en vertu de sa promesse. les Six Messes, et, la nuit suivante, la défunte lui apparut dans
une beauté et un éclat si ineffables que la survivante, exaltée de joie et de plaisir, n’eut pas à se nourrir trois jours durant, En revenant à elle, elle n’eut qu’un souhait : mourir à son tour. Elle fit en sorte que les Six Messes fussent célébrées pour elle-même et mourut dans la joie et l’allégresse, le  septième jour après ces événements.

Retour à https://maranathajesus.net/