Tu ne vis pas de pain seulement…

(Partie 4, fin du message du 27 septembre 2014)

JÉSUS CHRIST tout-aimant

Moi, je mange!  Moi, je mange!  Mais pourquoi?  Vous souvenez-vous du chant pourquoi elle mangeait?  Vous vous ne souvenez pas?  Quelques paroles!? Pas du tout!  Aucune!  Oh! Là-là!  Ça s’oublie vite!    Quand je m’ennuie, moi je mange; quand je suis nerveuse, moi je mange; ça vous dis-tu quelque chose ?  Il y a bien des raisons pourquoi on mange…Alors, André fais- moi jouer ça encore, te demande le Seigneur!  Il faut qu’on se souvienne, pourquoi on mange!  

Le Seigneur dit : « Qu’est-ce qui fait qu’on mange tant, plus que l’on devrait? »  Réponse, assemblée : « Le stress, les émotions, comme dit le Seigneur. Les peines d’amour, la solitude, la colère, quelque chose qui manque en nous, c’est le Seigneur qui nous manque, qui n’est pas dans notre vie. Alors on mange tout le temps, on essaye de trouver ce qui nous manque à l’intérieur de soi. Mais c’est le Seigneur qui nous manque…  de voir les autres qui ne sont pas convertis.

À PART CELA, POURQUOI ON MANGE AJOUTE JÉSUS?  Assemblée:  Avec de plus en plus de technologie on est porté à s’isoler. Quand on dit «  on mange », c’est aussi une invitation au partage, il y a des choses qu’ils mettent dans la nourriture pour nous rendre, accro, alors que tout gravite autour de la famille, des enfants; c’est tout un débat pour acquérir beaucoup plus de choses.  Manger c’est célébrer la vie, c’est l’Eucharistie, c’est tout un côté social.

Jésus dit : « Mon enfant, toi pourquoi tu manges? »  Assemblée:« Pour nourrir mon corps, je mange parce que j’ai beaucoup de misère à jeûner, mais bien content que je puisse communier à l’Eucharistie. Je mange c’est une habitude,  j’aime ça »  « PAR PLAISIR, PAR PLAISIR DIT JÉSUS »

L’assemblée:  « J’ai arrêté de manger quand ma mère est décédée, c’est un équilibre. Moi, je mange pour rester en vie, si je mange pas, je meurs. On partage, on discute, on prie »  Le Seigneur dit : « Tu ne vis pas de pain seulement, il faut aussi nourrir l’esprit! 

L’assemblée: « C’est sûr qu’il y a beaucoup de choses d’énumérées dans cette chanson-là; c’est pour contrecarrer, pour compenser, c’est une fuite, mais en réalité moi quand je mange j’invite le Seigneur à manger avec moi, il veut qu’on soit ensemble, c’est un équilibre » Enfant!  Dit Jésus.»  Puis la même personne ajouta à Jésus : »  Il faut que je lui donne une réponse honnête, je mange parce que des fois j’ai un grand vide, au point de vue émotif, spirituel.  Alors dans ce temps,  dit Jésus : « Il n’y a  qu’une solution : Mon Corps, l’Eucharistie, mets-toi devant ma Sainte Présence

ostensoir

ou bien ouvre l’Évangile » 

th_0525125

Partage de Jésus Ressuscité avec son assemblée pour terminé la rencontre.

Chant de référence de Mme. Angèle Arsenault, titré:  moi, je mange! Disponible sur l’internet.