Ouvre la porte de ta maison…

Message, 25 octobre 2014, conférence.

(Vous trouverez le chant: Ouvre la porte de ta maison sur le site)

Chant (Nicole-Lucie) : Ouvre la porte de ta maison, je veux y faire ma demeure. Je frappe, accueille-moi chez-toi, je suis ton Sauveur, ton ami.  Avant mon arrivée, vaut-t-il mieux un peu nettoyer ta maison?  C’est le lieu de l’accueil et de l’amour; c’est le cœur  de ta profondeur pour te trouver ou te perdre, le savais-tu? Le savais-tu?   Mais tu as du prix à mes yeux et je t’aime. Tu peux compter sur moi, ton ami, le savais-tu?  Ouvre la porte de ta … refrain.

10239164_q

Jésus dit : « Avez-vous compris? » 

Réponse de l’assemblée : « Ouvre la porte de ta maison, je veux y faire ma demeure »

Jésus dit : « Avez-vous à y perdre quelque chose à ouvrir votre cœur? »  

Réponse assemblée : « Non »

Jésus dit : « On a à y gagner le paradis n’est-ce-pas,  et beaucoup d’amour sur la terre?  Je suis ton ami, je suis ton Sauveur, je l’ai dit et je suis encore bien plus, je peux être quoi dans ta vie?

  Réponse assemblée : « Mon ami, mon ami »   Jésus dit encore : « Ton seul Dieu, le seul que tu auras pour l’éternité, il n’y en a pas d’autres.  Alors pourquoi pas, non seulement ouvrir la porte de ton cœur mais comme arracher les pentures, enlever la porte, tellement t’abandonner à Moi,  qu’il n’y aura même plus de porte, ce sera que Moi le bien le plus précieux de ta vie.

Ensuite le chant à la guitare : Avant mon arrivée, vaut-t-il mieux ouvrir les volets, ta maison c’est le lieu de l’accueil et de l’amour, c’est la joie ou la tristesse, c’est l’amour ou la violence pour être heureux ou malheureux, le savais-tu?  Le savais-tu?  Mais tu as du prix à mes yeux et je t’aime, tu peux compter sur moi ton ami, le savais-tu?  Le savais-tu?

Jésus dit : « Qu’elle parole a été le plus retenue dans votre cœur

L’assemblée répond :  « Tu peux compter sur moi ton ami »

Jésus dit : « Toujours en tout lieu et en tout temps.  Je suis toujours avec toi.  Peu importe ce qu’il t’arrive, je suis là.   Peu importe l’heure du jour ou de la nuit, je suis là.  Je suis à ton écoute.  Je suis avec toi, toi en Moi et Moi en toi.   Oui!  Tu peux toujours compter sur ton Seigneur, ton seul Dieu, ainsi, tu seras davantage dans la paix, la joie et l’espérance.

Ensuite, refrain du chant et autre couplet, encore le refrain :

JESUS : « Et voilà, ce que Je veux que vous vous souveniez, ouvrir la porte de son cœur à tout instant, tous les jours, même dans vos nombreuses occupations, vous rappelez que Je suis toujours là!  Que vous n’avez qu’à dire, ou une autre parole, d’autres mots et Je vous écoute! 

Je suis là, encore bien plus dans vos contrariétés, c’est cent fois bénies, parce que vous marchez plus en profondeur.  Comment puis-Je convertir les autres autour de vous autrement?

(Suite à venir…)