La Sagesse, don de Dieu (partie 2)

La Sagesse de Dieu dépasse toutes les intelligences humaines confondues.

Marcher dans la voie de la Sagesse, source inépuisable de Dieu, c’est franchir la profondeur de la Vérité et de l’Amour.

Connaître et entendre la Voix de Dieu, c’est l’écho de Son Cœur, c’est l’immensité de Son Amour d’un puits dont la source d’eau vive est sans fin. 

Qui l’entend ne sera jamais seul dans la tribulation même dans le désert ou dans les bruits absurdes des temps modernes.

Celui qui acquiert la Sagesse de Dieu, discerne entre le bien et le mal facilement.  Il veille ainsi sur la pureté de son âme par l’intelligence de Dieu.  Personne ne peut le tromper avec facilité.  Personne ne le fait pencher vers le mal par des influences illusoires.  Il voit clair dans le noir car Lumière de Dieu éclaire son âme, source de sa joie.

Certaines influences modernes sont comme un poison qui tue la vie; qui sait s’en garder a trouvé la voix de la Sagesse par la prudence.

Celui qui ferme ses yeux sur toutes les images, photos et médias de styles impurs propagés de ces temps, n’est pas aveugle, ni sot;  il est prudent pour le bien de son âme.  Aux yeux du monde, il peut être idiot mais aux yeux de Dieu, il est très sage.

Partie 3 à venir…