La séduction…Mes enfants!

La séduction Mes enfants, un sujet d’actualité, un sujet de tous les temps passés, présents et futurs.

 

Son influence est si grande, si malsaine qu’elle me fait perdre de nombreuses âmes :

Son influence aveugle le monde!

Son influence affecte le monde et les infecte

Son influence enfle les esprits et dégarnit les porte-monnaie!

Son influence a appauvri l’humanité, affaiblit le pauvre et enrichi les ambitieux et avaricieux!

Son influence a changé les mœurs et habitudes de vies!

Son influence a perturbé les âmes et conduit plusieurs de celles-ci à leur perte éternelle!

Son influence a fait perdre la foi, tiédir les âmes pieuses, fermer des paroisses!

Son influence a provoqués des sacrilèges, des profanations en Mon Église Catholique!

Son influence est odeur de pourriture comme des déchets en décomposition dans des bacs!  On peut sentir ses arômes avec son cœur en Dieu!

Son influence est si sournoise qu’elle ne paraît pas toujours à l’œil nu, d’un premier coup d’œil!

Celui qui la perçoit est empreint de Ma véritable Sagesse.  Il passe pour celui qui exagère dans ses réflexions, pourtant il dit que la vérité de son Dieu!

Son influence provient d’un esprit d’orgueil démesuré et salissant toute la terre!

La séduction, ce n’est que pour plaire et se complaire dans des objectifs qui apportent des satisfactions personnelles, sociales, économiques, commerciales, mondiales et même spirituelles par le gain que l’on en retire, en argent comptant ou en gain pour satisfaire tous ses besoins et caprices.

On veut tellement plaire qu’on néglige l’essentiel, même sa santé à long terme.  On néglige les besoins essentiels familiaux pour satisfaire aussi des caprices par des achats compulsifs privant les autres que l’on dit aimer.

Il faut et on veut plaire à tout prix, c’est ce que VEND la société comme valeur à primer.  Il faudrait commencer, il me semble à la SUPPRIMER cette valeur, ne croyez-vous pas?

 Plaire par des vêtements de dernier cri, par de la musique actuelle qui est trop souvent néfaste pour les âmes… on s’en fiche bien de tout cela, de séduire exagérément, car on est aveuglé par ses sens.  Que des conséquences en découlent de toutes sortes…par la séduction désordonnée.

 À chacun de faire des choix intelligents, mais les influences sont si grandes…si grandes…que beaucoup tombent dans les pièges de la publicité agressive de toutes les couleurs qui charme les cordes sensibles!

On veut plaire par la nourriture, même si parfois, elle est malsaine à partager, on veut plaire….on veut goûter ce qui semble bon mais parfois si mauvais pour votre santé.  On dirait que parfois on déraisonne au lieu d’être sage même si on est informé correctement de tous les côtés, entre-autre par l’internet, comment bien s’alimenter pour être en forme et en meilleure santé.

Le pire c’est lorsque la séduction des vêtements, fait tomber les âmes dans des comportements impurs à Mes yeux, scandaleux, grotesques provoquant de la violence.

On est tant aveuglé Mes enfants!

La séduction commerciale, c’est PAYANT, avant tout pour les commerçants, pour les fabricants.   C’est toujours les mêmes qui s’enrichissent et les mêmes qui s’appauvrissent pour faire comme tout le monde le veut et le fait!  

Faire comme tout le monde, c’est la règle de la mode pour être dans le monde, on se laisse influencer et séduire par les autres, la publicité, tous les médias d’information.  Si non,  on aura l’air de quoi devant les autres, devant la majorité!!!  On aurait honte d’être différent peut-être?  D’être critiqué!  D’être regardé!  Pourtant suivre la mode, c’est souvent pour être remarqué volontairement et démontrer que l’on est à l’aise financièrement par un surcroît de consommation, vêtements et autres…

Ou bien on dépense trop, ou bien on conserve trop pour soi.  Parfois, c’est les deux à la fois.  On achète même quand on n’a besoin de rien!  Ne pensez-vous pas qu’il y a beaucoup d’orgueil dans tout cela beaucoup plus que de la peur des réactions négatives des autres?

Mes enfants, c’est à vous de mettre un frein à la consommation à laquelle on vous influencera toujours car on veut VENDRE et c’est tout, point final…en vous retirant votre argent le plus possible…et rapidement.

On vous crée des besoins nouveaux, mais vous n’avez point à en avoir d’avantage à chaque jour de plus, plus…encore plus…  Voyons Mes enfants, réveillez-vous!   Pourquoi pas rénover et acheter seulement lorsque tout est usé, vraiment nécessaire de changer, lorsque vous avez vraiment besoin de le faire.

Puis, qu’est-ce-que cela peut faire après tout que votre cuisine et salle de bain ne soient pas de dernier cri, vos chaussures au goût du jour de certains… on vous influence à croire qu’il vous faut absolument acheter quelque chose de nouveau encore et encore… de plus c’est presque imposé par la publicité et par tous ceux qui se sont laissés tromper par tous ces stratagèmes?

Mes enfants, n’êtes-vous pas intelligents après tout!  C’est le temps de discerner vos réels besoins  sans faire des exagérations de toutes sortes!

(Deuxième partie…bientôt, message du 27 juillet 2019)