L’austérité rime avec purisme
L’austérité rime avec purisme et il est en lien avec le spirituel servant souvent le pouvoir clérical d’une manière modérée, légère ou abusive envers les âmes. On s’en sert pour des fins d’instructions dans les séminaires pour redresser les consciences dans la droiture que l’on désire atteindre. Tout cela n’est pas forcément mauvais, mais parfois elle repousse les âmes plus sensibles, les plus délicates; et le purisme et l’austérité extrémiste peut conduire jusqu’à révolte des âmes et de la foi, l’abandon de la foi et même de la prière.
Pourquoi, me direz-vous? C’est tout simplement parce que les âmes sentiront qu’elles n’ont aucune place face à vous, même pas celle d’enfant de Dieu qui devrait avoir la possibilité d’ouvrir un dialogue normal et souhaitable, de pouvoir poser des questions, librement et à l’aise, afin de mieux comprendre une instruction reçue. Elles peuvent donc se sentir « rejetées, inutiles ou méprisées ». L’austérité peut donc devenir de la méchanceté dans certains cas.
Devant une extrême austérité, les âmes n’avancent plus…elles reculent, se questionnent et cherchent des réponses par elles-mêmes. Alors, elles disent : « Mon Dieu éclairez-moi »! Et Dieu ne sera pas sourd ajoutant :
L’extrême purisme et austérité cache trop souvent un orgueil spirituel trop bien dissimulé par des stratagèmes en communication, pouvant frôler en apparence un faux respect des êtres humains. L’austérité extrémiste cache souvent la peur d’être aimé et d’aimer, la peur de l’affection et de le démontrer; la peur de tomber dans le « sentimentalisme*»; pour conserver un purisme de foi intègre selon l’idéologie établie.
Finalement, celui que l’on perçoit comme « un savant » se parle davantage à lui-même; et l’auditoire ne retiendra que des brides de ses paroles, étant donné que la communication n’est que pratiquement à sens unique.
On peut percevoir ces réalités lorsque personne n’ose poser de questions dans les assemblés; pourtant, ces questions ne brûlent-elles pas leur conscience?
Elles ont soif de connaître, de savoir… mais elles sentent la porte fermée à double tour, étant impressionnées et même reboutées, par le savoir de l’instructeur de par son austérité extrémiste ou son purisme.
Dans le fond, l’austérité abusive et un trop vif purisme par orgueil spirituel deviennent de graves manquements de charité, car les deux unis ensemble ne respectent plus les âmes dans leur intégrité, leur liberté fondamentale et leur conscience! Ils peuvent être des sources de perte de la foi!
Ce qui en résulte c’est que l’instruction peut être repoussée par les enfants de Dieu; donc ignorée, plus ou moins, dans son ensemble rendant ainsi les buts d’instructions « du savant » comme nul avec des résultats plus que médiocres.
Il est nécessaire et plus responsable et sage que ces attitudes néfastes soient à éviter envers les âmes; puisqu’elles sont trop souvent la source de la perte de confiance envers le « savant qui instruit ».
En définitive, il se doit que l’Amour reçu par l’instructeur soit véritablement donné sans crainte et grand respect envers autrui, sinon l’instruction s’avèrera inutile, inefficace et sans intérêts pour les âmes; puisqu’elle ne pourrait être établie dans la confiance mutuelle. Le cerveau sera réticent à tout apprentissage et sera lent à réagir, à capter avec intelligence et discerner même entre le bien et le mal lorsqu’il n’est pas tout d’abord programmé en quelque sorte par l’affection donnée, car les humains ne sont point des robots mais des êtres sensibles avec des sentiments.
En bref, il faut savoir aimer et accueillir l’amour… pour instruire. Il faut respecter les âmes dans leur intégrité pour que le savoir soit accueilli avec intérêt, une vraie soif d’apprendre dans la joie et non que dans l’obligation et la nécessité. Il faut être tout d’abord le « sel de la terre pour transmettre dans la saveur de Dieu ».
Il faut que les savants, les plus instruits et les plus sages, recourent doublement à la grâce de Dieu. Et cela, en se rappelant toute l’importance d’une conversion constante dans la nécessité absolue d’une humilité sans failles dans les profondeurs des entrailles; afin que l’instruction envers tous porte des fruits de foi et d’espérance dans une foi vivante en Église pour le salut des âmes. Oui, hélas, plus on reçoit, plus il faut être petit et humble, plus il faut donner sans compter, plus il faut du courage, plus il faut de la persévérance dans la foi et la prière. C’est cela l’Amour de votre Dieu!
Pensez-y, enfants du Royaume de Dieu! N’y a-t-il pas une grande différence entre être « un savant » et être « un sage? » Certainement, par les dons de votre Dieu!
Mais, tous les deux travaillent pour Ma gloire et le salut des âmes.
Vassula Ryden, prophétesse et le regretté pape Benoît XVl
Il n’y a pas de quoi vous faire grand devant Moi et les autres, tout vient de Moi, le Seigneur de toute Éternité!
L’un n’est pas au-dessus de l’autre! Respectez-vous! Aimez-vous! Servez-Moi dignement!
De grâce, repentez-vous, car Je vous aime!
Explication de *
* Qu’est-ce que la théorie du sentimentalisme ?
« Le « sentimentalisme » désigne une vaste classe de points de vue en théorie de la valeur. Les points de vue sentimentalistes sont unifiés par leur attachement à l’idée que les propriétés ou concepts normatifs ou évaluatifs s’expliquent mieux d’une manière qui s’appuie, d’une manière fondamentale, sur un appel à la nature émotionnelle et affective des êtres humains. » Source : internet.
Que Dieu soit loué par son Saint-Esprit, Sagesse Divine! Éternellement est son Amour et sa Miséricorde!
MERCI SEIGNEUR DE CET ENSEIGNEMENT AUSSI RICHE QUE CELUI DES LIVRES DES SAINTS, PAR DES MOTS SIMPLIFIÉS POUR LES ÂMES SIMPLES.
Le 30 OCTOBRE 2024 (Jésus à une petite âme en silence obligatoire par l’austérité ecclésiale ). Mais quand Dieu dit : « Parle et écrit en mon Nom »; alors, je réponds à sa Volonté, coûte que coûte. Tout pour Sa gloire et le salut des âmes! Amen. Petite rose du Québec pour le Seigneur. Maranatha, viens Seigneur Jésus!
En savoir plus sur MARANATHAJESUS . NET
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.