Abattez la paresse, disciplinez-vous, prudence des écrans.

ABATTEZ LA PARESSE, DISCIPLINEZ-VOUS, PRUDENCE DES ÉCRANS

En ce dimanche 19 janvier 2025, Je viens à vous mes enfants à l’heure de votre purification sur terre, vous parler des dangers de la paresse, péché important dont vous devez être de plus en plus conscients de ses pièges en votre vie quotidienne et spirituelle.

La paresse vous conduit dans de mauvaises voies, elle tend à vous éloigner de vos devoirs d’état, de vos responsabilités parentales, conjugales, spirituelles, sociales et elle affaiblit toute la famille humaine et la famille spirituelle autour de vous.  Elle donne beaucoup de pouvoir à Satan sur vous.  Je vous invite à vous réveiller et à en prendre réellement conscience.

D’abord, elle s’agrippe après-vous comme un sentiment de confort, de repos et de prolongement de repos, plus ou moins, nécessaire pour vous.  C’est surtout cette dernière carte que l’Ennemi veut davantage inspirer aux âmes.   Puis, ce repos n’est hélas pas toujours au lit, mais bien devant les écrans qui vous attirent, parce que vous avez soif d’informations de tout genre.  Il a tant voulu vous séduire; avouez-le mes enfants! 

 Arrêtez-vous et posez-vous les bonnes questions, mes enfants! 

Mes choix, sont-ils toujours sages, intelligents, nécessaires, essentiels spirituels ou pas?  Pourquoi tout ce temps devant les écrans de tout genre?  Où cela me conduit-il en réalité personnellement, en famille, au travail, spirituellement et pour mon salut éternel?   Est-ce vraiment pour mon bien, celui des autres?   Si c’est par devoir, alors c’est autre chose : devoir pour gagner son pain, devoir pour servir Dieu honnêtement, devoir pour vous instruire réellement, devoir pour informer pour le bien d’une âme ou des âmes; alors, une réelle nécessité est là.

C’est différent que de se trouver devant les écrans dans des circonstances, par une certaine forme d’habitude, parfois par lassitude, qui peuvent souvent insidieusement vous conduire à la paresse, l’une des formes de paresse.  Il vous faut comprendre les dangers que les écrans peuvent vous procurer par leurs utilisations et vous influencer aux divers péchés capitaux, vers le mal en votre conscience et auprès du prochain.   Hélas, souvent en ayant les yeux trop fixés sur leurs contenus que vous regardez et écoutez avidement, vous manquez réellement de prudence. 

Ces chers écrans sont considérés pour vous… comme des idoles à Ma place.  C’est cela la vérité, je passe après, le dernier, et la charité de même.  Pour la plupart, pour un grand nombre, je suis la dernière des vedettes, en quelque sorte.  

Je vous le dis, ces écrans de tout genre, vous influencent vers une forme de paresse déguisée, vous influençant à vous trouver des excuses afin d’éviter d’accomplir vos devoirs.  Ceci pour éviter d’assumer vos responsabilités et de diminuer vos temps de prière, seul ou en famille et chercher à vous instruire spirituellement, en silence, auprès de Moi votre Seigneur soit par la Bible, livres spirituels…  Le danger est que votre foi peut devenir plus tiède, de jour en jour, lorsque vous abusez du temps devant vos écrans vous évitant de prier avec ardeur et ferveur. 

Il vous faut discerner entre la nécessité ou la non-nécessité d’être présent devant des écrans.  Je vous dis que les écrans facilitent en réalité « la paresse, l’égoïsme, l’indifférence à ses devoirs d’état, au lieu de les accomplir en premier lieu.  Ces écrans ont souvent la forte tendance de vous éloigner de Moi, surtout de Moi, votre Dieu.  De plus, de la prière, d’une charité active et abondante dans le but de travailler résolument à votre salut, tout d’abord.

Mais, Je suis plus rusé que lui, le pauvre, cet Ennemi juré de tous mes enfants sur la terre!  J’ai su utiliser les écrans aussi à mon service chrétien et pour le salut de nombreuses âmes!  Le voilà qui rage après Moi aussi dans mon Église… par les écrans!  Plus on parle du Bon Dieu, plus on prie par les écrans, plus on chante pour ma gloire par les écrans, plus il rage. 

Alors, si vous voulez le faire enragez un peu plus, utilisez donc les écrans à bon escient, mes chers enfants!

Souvenez-vous que la paresse, inévitablement, entraîne tout un lot de nouveaux péchés qui ne l’accompagnent que pour servir Satan.  Il s’en réjouit bien de vous voir emprisonnés entre ses griffes dans votre vie, tout à la fois mondaine et spirituelle.   Il se sert des technologies pour vous aveugler.   De plus, vous manquez de discernement pour les utiliser vos appareils électroniques d’une manière logique, prudente et cela, outre-mesure en abusant de vous-même, de vos forces et de votre santé physique et psychologique.  Il se sert de vos émotivités et de vos sensibilités, de vos curiosités pour vous berner, vos illuminer et vous bercer d’illusions.   Il vous influence à tant de péchés par des images, vidéos, bonnes et mauvaises nouvelles où apparaissent à tout moment des images obscènes, immodestes, choquantes et violentes, vous influençant à tomber dans tous ses pièges, tous les péchés, tous les vices.

Au départ, tout semblait normal, même un besoin nécessaire, le fait de vous reposer et d’être souvent devant les écrans.  Il vous fait flairer à gauche et à droite à toutes sortes d’idées vous éloignant de vos obligations d’amour envers les autres.  Il le fait, sournoisement, surtout par l’internet, l’IA, les téléphones intelligents, sans intelligence réelle, mais conçus de toute pièce par les mémoires des réseaux d’ordinateurs et tout cela : afin de vous faire perdre, hélas, trop souvent, du temps précieux pour être davantage charitable en famille, en société et la prière fervente.  Vous êtes comme des « esclaves » de tous ces appareils des technocrates du monde.

Intelligents, pas du tout, ces pauvres appareils aux ultra-ondes affaiblissant aussi votre santé à la longue.  C’est par tout le savoir par les réseaux informatiques et médiatiques et de l’IA que vous pouvez avoir accès en tout temps et tout lieu; à des ressources diverses et très variées pour des connaissances, bien calculées à l’avance par des gens intelligents et pour vous servir à la carte… comme au restaurant. 

C’est donc par le biais dans le monde de tout ce « tra-là-là mondain »; que vous vous retrouvez piégés souvent malgré-vous, croyant que vous allez en presqu’en mourir sans leur utilisation.  Oh! que oui, ces technologies surutilisées, par tous et chacun, ont créé comme un étau social d’urgence d’utilisation même pour soigner le monde, l’accès à vos finances et tout le reste, provoquant jusque de la folie sociale, du délire et de la violence, même jusqu’à l’extrême psychologiquement.   De plus, elle peut-être si malveillante envers le monde entier!   C’est plus important pour plusieurs la technologie plutôt que de prendre le temps d’aimer et de servir. 

Mais, réveillez-vous donc, mes enfants! 

Tout cela peut causer de grands maux et tourments dans le monde, par des gens méchants jusqu’à l’extrême pour le salut de vos âmes.   De plus, elle peut-être si malveillante, conduire aux portes des enfers.  Oh! enfants de la terre, ne soyez pas des aveugles volontaires devant les fausses merveilles de l’IA et des machines pour vous remplacer et voler votre gagne-pain!    Les machines, tous ces développements technologiques deviennent folie du genre humain pour servir d’abord les psychopathes pour leur profit, leur luxe et pouvoir sur le monde, les petits comme vous.   La robotique et tout le reste inventé par les hommes, ces technologies; ne seront jamais à la hauteur de ce que J’ai créé moi-même, c’est-à-dire l’être humain à ma divine ressemblance, avec mes dons divins.  On veut être plus grand que Moi, votre Dieu, quelle folie!

Mes enfants, je vous dis que par la technologie trop mal utilisée, on rend les gens esclaves de faux-dieux.  On favorise la paresse par les divertissements, comprenez-vous?  On devient vite sur les « pitons-boutons, les claviers, sur les écrans de toutes sortes disponibles partout et même sur et sous les oreillers illuminant vos consciences, et souvent de tant d’absurdités inutiles ».

L’Ennemi, vous observe et voit vos faiblesses et les utilise pour vous conduire loin de Moi, votre Seigneur, et vous vole du temps précieux pour ne pas aimer et éviter de prier pour le salut de tant d’âmes en détresse dans le monde.

Le problème principal est en vous, d’abord en vous, prenez-en conscience, mes chers enfants!  C’est que vous avez tendance à baisser la garde contre lui, l’Ennemi juré de l’humanité, et de son agir sournois EN VOTRE VIE, VOTRE QUOTIDIEN

 Il utilise comme outil, tout ce qui vous semble utile pour vous séduire et pour favoriser la paresse en vous, c’est-à-dire, les cartes « du divertissement et celles du découragement ».

Par celles-ci, Satan, joue à vous piéger par vos imprudences, il vous affaiblit par la paresse qui vous conduit à trop remettre, ou toujours remettre à plus tard ce qui devrait être fait maintenant, puisque vous vous dites : « j’aurais bien le temps d’y voir ».  Mais, voyez-vous, vous n’avez point compter par mesure de prudence :  LES IMPRÉVUS DU LENDEMAIN ET DES JOURS SUIVANTS, NI VOTRE ÉTAT DE SANTÉ OU VOS LIMITES À VENIR, OU CELLES DES AUTRES QUI VOUS ENTOURENT POUR ACCOMPLIR VOS RESPONSABILITÉS DIVERSES.  Et le désordre arrive chez-vous, en votre âme et partout en famille.

La paresse est souvent reliée au manque de discipline quotidienne

Ce défaut qui peut se corriger avec une bonne volonté personnelle, afin d’accomplir une multitude de petites tâches insignifiantes et routinières mais… nécessaires au quotidien pour vous et les vôtres.  La routine n’est pas toujours réjouissante, mais lorsqu’elle est offerte pour votre Dieu, elle devient source de joie et non des répliques de découragement. 

Alors, mes enfants, il est temps de vous entraîner à la discipline, la discipline éloigne la paresse, mettant de l’ordre partout dans votre maison, dans vos idées, dans vos actions, dans vos paroles et par-dessus-tout pour le bien de vos âmes.

Discipline dès le matin au réveil, la prière et les étirements, discipline d’horaire à respecter avec amour, par amour de Dieu, de soi-même et du prochain.

Discipline dans ses affaires personnelles, financières et au travail à l’extérieur.  Discipline pour accomplir ses tâches ménagères, discipline au chapelet, discipline, discipline en tout et partout avec bravoure, détermination, persévérance et efficacité.  Discipline pour apprendre, discipline pour la charité, discipline pour servir Dieu et le prochain, pour accueillir avec joie, discipline toujours et partout.  Discipline pour aimer, discipline pour donner, discipline, discipline, mais OUI, c’est la clé contre bien des maux, contre de nombreux péchés.

Il vous faut abattre les découragements, ne pas abandonner, prendre courage, sourire à la vie, car la vie est belle avec Dieu ET pour Dieu.  Oui, Je vous le dis, il est bon d’aimer, par-dessus-tout, et de M’aimer

Alors, aimer veut dire aussi avoir de l’ordre en tout!

Où il y a de l’ordre, il y règne l’esprit de Dieu, la paix et la joie. 

L’ordre fait fuir même Satan, cela l’étourdit et non seulement la prière, le chapelet ou le fait de vous trouver devant le Saint-Sacrement.  Imaginez-le Sacrement de l’Ordre, il porte bien son nom, ne trouvez-vous pas?  Leur mission à mes serviteurs sacrés, c’est de mettre de l’ordre dans les désordres des âmes pour les sauver!  Satan rage contre mes prêtres et mes évêques, car il sait que l’ordre lui fait perdre des âmes! 

Vous voulez terrasser l’Ennemi juré?  Alors, mettez-vous à l’ordre de plus en plus, mes enfants!  Ceci dans toutes vos affaires temporelles et spirituelles, en ordre pour votre âme!  Rendez-la pure de sainteté avec mon aide, précieuse par les sacrements et une tonne de discipline au quotidien : discipline à la prière, discipline à vos devoirs, discipline à vos responsabilités parentales et conjugales, discipline dans l’apprentissage nécessaire à votre salut. 

Bannissez la paresse spirituelle, sociale, en famille et à votre travail.   Au lieu des écrans à profusion devant vos yeux et vos âmes, venez accueillir Ma Lumière au Très-Saint Sacrement, elle est bien plus lumineuse et nécessaire à votre quotidien, pour vos âmes, pour écarter Satan de vos vies et le réduire à néant dans le monde.  Plus vous remplacerez les écrans par mon Adoration, plus il prendra la fuite loin de vous, plus il perdra son pouvoir.  Que les écrans soient surtout pour me servir et faire rager l’Ennemi de vos âmes et que pour les nécessités plus que nécessaires, sans plus.

Prenez garde contre vous-même, vous êtes votre pire ennemi, trop souvent.  C’est Moi l’armure de vos âmes!  Comprenez-vous?  C’est Moi par l’Eucharistie, par mon Précieux-Sang versé sur l’humanité!   La paix ne vient que de Moi!

Non, seulement il vous faut combattre contre les écrans aux influences trop malsaines, vous devez combattre la paresse spirituelle qui vous empêche d’être plus souvent à la Sainte Messe, de m’Adorer au Très-Saint Sacrement, de prier en famille, individuellement ou en groupe chrétien Catholique.  Vous devez être de vrais soldats du Christ, particulièrement, en ces temps de grande détresse dans l’Église et dans le monde! 

N’adorez pas vos écrans, adorez-Moi, votre seul Sauveur!  Vivez pleinement Mon premier commandement, cessez de le fuir mes enfants, vous éviterez de vous perdre pour toujours.

Je sais, aimer, réellement aimer Dieu et son prochain, c’est le plus grand des contrats!  Il en vaut la peine, oui ou non?  Alors, mettez-vous à la discipline, mes chers enfants, que j’aime tant.  Plus jamais de paresse, c’est une horreur pour votre âme et devant Moi!

Je pourrais m’étaler longuement sur le sujet.  Je voulais mentionner les grandes lignes pour le moment afin de vous aider à vous mettre réellement en route par la discipline nécessaire pour votre salut.  Si cela n’est pas encore commencé avec grand sérieux pour vous mes enfants, alors décidez-vous, vous en serez gagnants et tout votre entourage, puisque l’ordre chasse les désordres de tous genres.

Mes enfants, je tiens à préciser que ce n’est point de la paresse, de vouloir faire et de ne pas pouvoir faire quelque chose, lorsque la santé psychologique ou physique limite vos devoirs d’état au quotidien, que l’on ne peut assurément point accomplir.  Mais, souvenez-vous que vous avez toujours la prière pour vous soutenir, et que vous pouvez, selon vos forces, veiller sur les autres par vos prières et paroles pour vivre votre charité chrétienne.

Vous verrez, tout est grâce, lorsque l’on prend le temps d’être présent devant Moi au Très-Saint-Sacrement, ce qui n’est jamais un temps perdu, jamais, au grand jamais.  J’espère qu’un jour vous aurez une immense soif de ma Présence, de mon Amour, au lieu de tous vos appareils technologiques, électroniques.  Surtout, de ces téléphones intelligents à portée de la main.  Pas intelligents, ces appareils qui emprisonnent trop mes enfants dans des murs de pierre, en prison, dans leur égoïsme en les conduisant trop loin de Moi et de la prière.  Et les éloignant aussi des contacts avec leur entourage.  Aidez-moi donc à sauver des âmes!  Le temps presse pour ce monde impie et ceux que vous aimez!

Mes enfants, soyez plus intelligents que tous ces appareils!   Renoncez à tout ce qui est mauvais en votre vie en devenant vigilants devant les écrans programmés par ce grand monde technocrate et qui contrôle vos vies par ces utilités de masse.  Cette technologie rend le monde imbu de lui-même et corrompt tant d’âmes.  Méfiez-vous mes enfants de ses influences mauvaises sur vous et votre famille!

Devenez des enfants disciplinés pour votre salut, pratiquant la charité, par la clé de la discipline.  C’est LA LIGNE qui aligne vers le bon chemin, le droit chemin DE LA VERTU.

Maintenant, mes enfants, je vous laisse vous discipliner pour la plus grande gloire de Dieu en vous bénissant de Ma force pour y arriver, de plus en plus, chaque jour dans Ma Volonté, soyez-y fidèles et les résultats seront grands.

Je vous bénis petits soldats de foi!   Soyez braves et persévérants dans la charité du prochain pour votre Seigneur.  Amen! 

Merci petite servante!  Que tout soit sur mon site, il est toujours à Moi, bon vent, mauvais vent!

Alléluia!  Alléluia!  Alléluia!

Fin du message, 18h :20, « maranathajesus.net »


En savoir plus sur MARANATHAJESUS . NET

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.