Plus on se croit « grand » plus on peut tomber de « haut ».
Mes enfants en Mon Église, Je viens avec ma Sagesse vous parler pour votre purification, votre conversion. Le temps presse de vous regarder en face, en profondeur, en votre âme.
Vous savez que J’ai horreur des péchés parce qu’ils ne se conforment point à la charité et aux commandements de votre Dieu. Vous devez faire un examen de conscience quotidien de vos paroles, actions et pensées qui peuvent vous conduire dans la voie mauvaise, contre le bien de votre âme, des âmes autour de vous.
Votre pauvre âme, votre état d’âme vous fait souffrir et fait souffrir votre prochain. Vous devez user de vos dons reçus avec charité envers les autres. Donc, jamais pour vous en servir à mauvais escient, pour édifier votre âme par orgueil. De même, votre intelligence doit servir que pour le bien, pour répandre la charité et jamais pour nuire au prochain. Je veux dire que votre intelligence vous permet de développer les capacités nécessaires pour grandir en tant qu’enfants de votre Dieu. Elle permet la diversité d’apprentissage pour développer vos connaissances autant humaines que spirituelles, sociales, philosophiques, médicales et tant d’autres…
Vous devez vous servir de votre intelligence toujours pour le bien de tous lorsque vous avez compris ce qui est bien et ce qui est mal à Mes yeux.
L’un des péchés que J’ai le plus en horreur devant ma divine Face, c’est celui de l’orgueil sous toutes ses formes. Beaucoup d’âmes même avancées spirituellement ou très instruites, ne se méfient pas suffisamment de l’Ennemi et de ses ruses. L’Ennemi ne dort point, il cherche ses proies constamment!
Plus on se croit « grand » plus on peut tomber de « haut ». Plus l’orgueil est grand, plus les péchés de « mépris ou de moquerie » peut se manifester contre Dieu, contre les âmes différentes de vous-même, contre les dons de Dieu, contre Dieu et Ma Parole, contre les paroles de Mon feu du Saint-Esprit.
Pourquoi le mépris, Mes enfants, entre vous en Église? Pour s’élever soi-même en recherche d’estime d’autrui, vous dirais-Je. C’est souvent la première raison.
Par tes paroles et tes regards, tu t’amuses à rabaisser l’autre qui ne peut se défendre par la position de ton autorité ou de ton savoir.
Pour ne point te regarder en face, tu piétines sur ton passage ceux qui dérangent ta vie, ta mission, ta conscience.
À cause de ton orgueil, tu oses éteindre le feu de Mon Esprit Saint en Église, afin de gérer Mes grâces à Ma place, et de pouvoir contrôler Mes dons donnés en les autres. Mon Église M’appartient, Mes dons, Mes grâces, pourquoi ne pas accepter la distribution de Mes biens, de mes dons à qui Je les donne? Vous êtes les « garants » de mon Église et non point les « gérants » de Mes dons et grâces de Mon Esprit Saint. Rien n’est à vous, tout est à Moi! Tout vient de Moi pour mon Église et la conversion du monde! Vous devez protéger la Vérité et ce que Je vous donne par Amour, et non pas nuire à Mes plans pour Mon Église et le monde! Ah! Mes enfants, devenez véritablement amour pour votre salut éternel! Venez M’adorer, Je vous brûlerai au feu de mon Amour!
Hélas, Satan est là, et à l’œuvre pour décourager en diminuant l’espérance des âmes de bonne volonté en Église. Mes apôtres en mission pour Moi, le Christ, votre Sauveur, sont limités dans leur agir pour Moi, car il vient l’Ennemi se manifester avec ses ruses, contre Moi, envers mes apôtres. Je vous dis : respectez-les, Mes apôtres des derniers temps que J’ai formés pour vous dans mon Église! Vous savez, Satan, il ne gagnera pas la bataille contre votre Dieu, ni en mon Église! Ma Lumière, feu du Saint-Esprit, est là! Elle chasse les ténèbres en mon Église et en les âmes! Elle console les persécutés de mon Divin Cœur! Elle fortifie et redresse les âmes en détresse!
La mission en chacun de vous, c’est Moi qui l’aie choisie. Je n’ai besoin que de votre « oui » pour qu’elle se réalise en votre vie : un premier « oui » et une multitude de petits « oui » qui s’ajoutent jour après jour pour Ma gloire et le salut des âmes.
N’oubliez pas que le « MÉPRIS envers les autres » tue l’agir de Mes enfants! Ce mépris de votre part tue l’espérance dans leur mission que je leur ai donnée en éteignant Ma Lumière en l’empêchant de rayonner en Église! Il tue, ce foutu mépris, ce qui M’appartient et ne vous appartient pas. Il peut aller jusqu’à inspirer de tuer la vie humaine par une horrible violence. C’est de la méchanceté, de la violence, ce maudit mépris, et Je veux le bannir en vos âmes, en vos vies, en l’Église.
Le mépris de Mes dons, en se moquant d’eux; voilà une grande bêtise humaine par orgueil spirituel et humain. Se moquer de Ma Parole d’Évangile ou prophétique, c’est aussi grave à Mes yeux, l’un que l’autre. Ne le saviez-vous pas? Il me coûte cher de voir vos misères par une multitude de négligences envers la charité et aussi envers la volonté d’accueillir naturellement et avec amour Mes dons de foi, distribués en Église gratuitement par Mon divin Cœur. Cette attitude malsaine, c’est refuser mon Amour pour tous, en manquant de reconnaissance envers votre Dieu, trois fois Saint. Toutes vos misères en Église, cela me coûte très cher par la perte de nombreuses âmes dans le monde.
Ô âme, que ton intelligence et ta foi te réveillent à temps et te conduisent dans une profonde humilité devant ton Dieu!
Ô âme, méprise tes péchés! Prends-les en horreur pour ton salut éternel. Surtout, ne méprise pas ton prochain avec habileté par ton intelligence en te servant de tes connaissances pour y arriver. Ne sais-tu pas que J’ai horreur de l’hypocrisie? Je vois dans le fond des âmes, Je scrute les âmes, Je lis dans vos pensées constamment. De plus, J’entends vos péchés de la langue sur laquelle Je me dépose pour vous purifier et vous guérir!
Ô âme, combien tu devrais te méfier de toi-même, de tes faiblesses et combattre avec vigueur par la foi et la prière afin d’atteindre le Paradis!
Je suis la Sagesse! Je suis le philosophe de tous les philosophes! Je suis le médecin de tous les médecins! Je suis le professeur de tous les professeurs! Je suis celui qui EST VIVANT AU MILIEU DE VOUS! ÉCOUTEZ-MOI! C’est Moi qui est le tout, et vous devez être Mes serviteurs ou Mes servantes avec fidélité et amour dans votre mission en Église.
Ô âme, que Mes doux reproches touchent ton âme pour ta sanctification! Fais-toi humble, vraiment humble dans tes paroles, tes pensées et tes actions!
Élève les âmes et ne les rabaisse pas!
Aie souci de leur salut autant que du tiens!
Sois espérance en Mon Église en laissant la Lumière de ton Sauveur pénétrer par tous les volets de Ma Maison et en toutes les âmes qui habitent dans les lieux saints qui M’appartiennent!
Deviens l’enfant rayonnant de la Lumière de ton Christ ressuscité. Souviens-toi que Ma Lumière, Je la distribue par mon Esprit par qui Je le veux et à Mon heure!
Cela me regarde, ce sont Mes grâces. Aie honte de toi-même si tu empêches Mon agir par mon Esprit Saint à l’intérieur de Mon Église! Je saurai t’humilier pour te sauver, ô âme de Mon âme! Ton âme est très chère à Mes yeux, c’est pourquoi Je te parle ainsi avec insistance! Accepte de grandir avec Moi et pour Moi à l’heure de ton Dieu. Je désire encore te façonner par Mes grâces pour embellir ton âme et la rendre « très humble » pour le Paradis. Ne ricane point en ton fort intérieur de Mes paroles; elles sont un trésor d’une valeur inestimable, une marque de mon Amour infini pour toi et de ma Miséricorde!
As-tu de quoi à perdre en osant croire à la toute Puissance de l’Esprit Saint de ton Dieu qui te parle par un instrument du ciel? Oui, Je te le dis, « ton orgueil, ton foutu orgueil » mon cher enfant que J’aime, c’est ta béquille à te débarrasser! Décide-toi! Ainsi, tu marcherais bien mieux dans ta foi! Voilà l’enseignement du grand philosophe, ton Sage Seigneur, le seul que tu auras pour ton éternité. Penses-y bien, le temps presse!
Beaucoup portent ton fardeau, tes péchés en Mon Église! Lorsque ton âme sera lavée et purifiée totalement, même la plus petite des fourmis à mon divin service pourra se réjouir avec ses petites antennes branchées sur le Cœur de ton Dieu. Comprends-tu? En d’autres mots pour ta conversion et celles de tous, Je viens à ton aide? Ô âme de mon âme combien tu m’es chère! Souviens-toi de ma leçon à l’école de Mon Amour! Je te bénis avec Miséricorde! Je vous bénis mes enfants! Avancez dans les profondeurs de la foi et de la charité en Mon Église pour ma Gloire!
Ne doutez plus de la Puissance de Mon Esprit Saint!
Ne contristez pas l’Esprit du Père mais honorez-le, louez-le à tout jamais! Priez-le sans cesse, il viendra à votre secours, à vos infirmités afin de vous guérir! Amen!
Votre Seigneur a parlé!
Message 27 août 2025.
Par mon instrument Lucie du Québec.
En savoir plus sur MARANATHAJESUS . NET
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.